Chaire sur les Composites
à Haute Performance
Chaire de recherche du Canada - Niveau I

Mise en place d’un nouveau site web dynamique pour la Chaire sur les composites à haute performance (CCHP)

Professeur : François Trochu
Coordonnateur du projet : Adrian Eftenie, étudiant(e) au baccalauréat
Participants : Vincent Achim, stagiaire postdoctoral
Élizabeth Michaud, étudiant(e) au baccalauréat

Résumé

La Chaire sur les composites à haute performance (CCHP)est spécialisée dans la fabrication de pièces composites pour des applications dans les secteurs automobile, aérospatial, l'industrie du sport, le nautisme, etc. À l'été 2009, une rénovation complète du site web s’est imposée.

L'objectif du site est double :

  1. fournir des informations sur les activités de recherche de la Chaire au niveau des projets réalisés, des services offerts et des installations;
  2. relier les membres de la Chaire avec la communauté scientifique et les partenaires industriels.

À cette fin, la section « Membres » donne des informations sur les domaines d'activité des associés de recherche, étudiants et stagiaires. Les volets « Partenaires » et « Publications » ont été mis à jour. La section « Nous joindre » s’est enrichie de plusieurs cartes et directions pour accéder aux deux sites de la Chaire. Enfin, l'onglet « Vous êtes » permet aux différents usagers du site(visiteurs, partenaires et étudiants) de trouver plus facilement les pages qui leur sont dédiées.

Les nombreux liens entre les pages du site web rendent la visite facile et dynamique. La programmation informatique du site a été complètement revue et le codage allégé afin de faciliter les futures modifications.